Le Fonds de garantie pour les STARTUPS a pour objet la garantie des participations des sociétés d’investissement à capital risque, des fonds communs de placement à risque, des fonds d’amorçage au capital des Startups et de tout autre organisme d’investissement selon la législation en vigueur.
Est considérée Startup, toute société constituée conformément à la législation en vigueur, ayant un label Startup octroyé de la part du ministère des Technologie et de l’économie numérique et valable conformément à la loi n°2018-20 du 17 Avril 2018 relative aux startups.
L’entreprise doit exercer toute activité opérante dans l’innovation et l’adoption des nouvelles technologies, et réalisant une forte valeur ajoutée et une compétitivité aux niveaux national et international.
La gestion du FG Startup a été confiée à la SOTUGAR pour le compte de l’Etat en vertu d’une convention signée avec le ministère des Finances, le ministère des Technologies et de l’économie numérique et la SOTUGAR en date du 30 Décembre 2019.