La Sotugar Coorganise l’Académie D’automne 2023 De L’EMGN

La Société Tunisienne de Garantie (SOTUGAR) coorganise, avec l’Institut Européen de la Méditerranée (IEMED) et l’Association des économistes euro-méditerranéens (EMEA) avec le soutien de la GIZ l’Agence Allemande de Coopération Internationale pour le Développement), l’Académie d’automne 2023 du Réseau Euro-Méditerranéen de la Garantie (EMGN). Et ce, du 26 au 27 octobre 2023, au Mövenpick Hotel Du Lac Tunis.

La rencontre traite principalement du thème suivant :

« CREDIT GUARANTEE SCHEMES’ STRATEGY AND REGULATION »

L’Académie du Réseau euro-méditerranéen de garantie (EMGN) rassemblera plus de 30 participants des institutions et des programmes de garantie de l’Egypte, du Maroc, de la Jordanie, de l’Algérie, du Liban, du Qatar, de l’Arabie Saoudite, de la Palestine et de la Tunisie.

Trois questions seront au centre des débats :  les enjeux stratégiques, juridiques, réglementaires et de supervision, le financement et l’élargissement de la gamme de produits des institutions et des programmes de garantie ;et les capacités opérationnelles et l’amélioration de la productivité des institutions et programmes de garantie.

Les sessions sont animées en présentiel et via le Web par des opérateurs dans l’industrie de la garantie et des experts dans le domaine de l’appui au financement des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) de la France, Espagne, Italie, Allemagne, Croatie, Grèce, Lituanie, Turquie et la Corée.

Le réseau euro-méditerranéen de garantie (EMGN) a été lancé en 2014 suite à plusieurs réunions durant la période 2011-2013 au niveau du Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée à Barcelone (Espagne)

En juin 2022 Il a été décidé d’accorder le Label UPM au réseau EMGN, qui vise à faciliter l’accès au financement, en particulier pour les TPME, par la formation, la recherche et le développement, le plaidoyer, la communication et le partage des connaissances. La décision d’octroi du label UPM été prise lors de la réunion tenue le 16 juin2022 par les États membres de l’Union Pour la Méditerranée (UPM).